La péri n’augmente pas le risque de complications. Vraiment ?
La péri peut augmenter le risque de complications. Dans cet article, je te partage les infos pour que tu puisses faire un choix éclairé et rester actrice de ton accouchement, abec ou sans péridurale.
Pourquoi l’interdiction de boire est inutile (et délétère) ?
Pendant des décennies, l'interdiction de boire durant l'accouchement a été considérée comme une règle incontournable, souvent imposée aux femmes dans les maternités. Cette pratique, bien que justifiée à l'époque, est aujourd'hui dépassée. Dans cet article je t'explique pourquoi elle est même délétère pour ton accouchement !
Comment saboter un accouchement qui se déroule bien ?
Dans cet article, je t'explique l'impact de la cascade d'interventions sur ton accouchement et surtout comment l'éviter afin de rester actrice de ton accouchement même si tu souhaites prendre la péridurale.
Avant les femmes mourraient en couche. Vraiment ?
Qui n'a jamais entendu la phrase " avant les femmes mourraient encore couche" pour justifier le fait qu'il est aujourd'hui normal de surmédicaliser tous les accouchement ?
Je t'explique comment nous en sommes arrivés à cette conclusion et l'impact de la surmédicalisation sur nos accouchements.
Le peigne pour gérer la douleur des contractions.
Le peigne est l’outil indispensable pour gérer tes contractions pendant l’accouchement et garder un beau souvenir de la naissance de ton bébé.
Il sert à atténuer la douleur des contractions et donc aller le plus loin dans ton projet sans péridurale.
𝟰 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗰𝗰𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗱𝘂𝗿𝗮𝗹𝗲.
Accoucher avec une péridurale ne veut pas forcément dire être allongée, attendre que le temps passe ou qu’on nous dise quand pousser.
C’est possible de rester actrice même avec une péridurale !
Pourquoi cela me tient autant à cœur de vous informer ?
Je vous partage en toute authenticité mon premier accouchement et pourquoi cela me tient autant à cœur d’informer les femmes.
Comment saboter ton accouchement ?
Tu connais la cascade d'interventions ? C’est une succession de petits actes qui semblent anodins et qui, mis bout à bout, viennent perturber le bon déroulement de ton accouchement jusqu’à une médicalisation excessive et inutile de ton accouchement.
3 conseils pour défendre tes choix à la maternité.
Dans cet article, j'ai envie de te partager mes 3 conseils pour défendre ton projet de naissance à la maternité et éviter de tomber dans le piège de la médicalisation systématique de votre accouchement.
C’est aux protocoles de s’adapter aux femmes. Et non l’inverse !
Ce n'est pas parce que les femmes accouchent à la maternité qu'elles devraient tout accepter, tout subir sans tenter de négocier, de poser des questions ou oser dire non !