Imaginez un monde où les femmes savent qu'elles savent !
☕️ Temps de lecture : 2 minutes
L’entourage, les films, la société, les médecins nous rabâchent depuis que l’on est toute petite qu'un accouchement, c'est forcément :
Dangereux, il faut un médecin qualifié pour "nous accoucher "
De la souffrance, pire qu'un veau qu'on égorge quand on voit certaines scènes d'accouchement.
Long, encore plus pour un premier.
Une urgence qui nécessite une prise en charge médicale.
Forcément, ça n'envoie pas du rêve. Certaines femmes refusent même d'avoir des enfants pour ne pas vivre l'accouchement.
D'autres femmes préfèrent accoucher par césarienne plutôt que d'accoucher par voie basse dans d'atroces souffrances.
Cette vision de l'accouchement nous formatent à nous laisser faire car apparement nous en sommes incapables seules.
Mais heureusement, le médecin est là !
Il a le diplôme et les connaissances pour “ nous accoucher”. Alors, on se laisse faire, on obéit docilement, on n’ose pas s’affirmer, car un accouchement, c’est dangereux et on ne sait pas faire, nous.
Notre corps est forcément mal foutu et défaillant non ?
Forcément si on en croit le taux de péridurale, d’épisiotomie, de déclenchements, de césariennes pratiqués par certaines maternités.
Et voilà qu’en quelques siècles, les femmes ont perdu toute confiance en elle et qu’elles accouchent allongées en pensant que c'est la meilleure position pour elles et leurs bébés.
Qu'elles écoutent sagement la sage-femme ou le gynéco sans oser poser de questions ou dire non.
Évidemment, car les femmes sont de pauvres ignorantes incapables me mettre leurs bébés au monde sans une aide extérieure.
Alors, elles se laissent faire, elles subissent, culpabilisent, se disent après "si j'avais su..."
Et s'il y avait un véritable business à faire croire aux femmes qu'elles ne savent pas faire ?
Imagine !
Imagine un monde dans lequel les femmes savent qu'elles savent ! Qu'elles ont confiance en elles, où elles savent sans aucun doute ce qui est bon pour elles et leur bébé.
Un monde qui inculquerait aux femmes le fait d'écouter leurs corps, leurs besoins, qui leur répéterait sans cesse qu'elles ont en elles tout ce qu'il faut pour donner naissance à leur bébé.
Imagine un monde où les femmes n'auraient plus peur de l'accouchement. Un monde où les femmes savent qu'elles savent accoucher seule !
Ça changerait tout ! Et comme le dit Michel Odent "Pour changer le monde, nous devons d'abord changer la façon dont les enfants naissent ». Et aussi la façon dont les femmes accouchent.
Comment reprendre confiance en toi ?
Il faut d'abord faire le ménage dans tes croyances et tes peurs pour partir sur des bases sereines. Je te partage quelques ressources pour commencer à changer ta vision de l'accouchement et reprendre confiance en toi :
- Et si tu changeais ton regard sur les contractions ?
Ensuite te nourrir de récits, de lectures positives sur l'accouchement. De t'entourer de personnes qui ont une vision plus rassurante de l'accouchement pour nourrir ta confiance en toi ! Ca ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit à petit tu vas voir que tu commences à envisager l'accouchement sous un autre angle.
Dans mes programmes vidéos, je te partage toutes les connaissances pour que tu aies confiance en toi et en ton corps et que tu puisses reprendre le pouvoir sur ton accouchement 💥
💪🏻 Tu aimerais reprendre le pouvoir sur ton accouchement, avec ou sans péridurale ? Rejoins la Team !
Grâce à la Team, tu auras les connaissances et la confiance pour rester actrice de ton accouchement. La Team c'est un vrai + en postnatal pour te sentir soutenue et rassurée dans tes premiers pas de maman.